jeudi 28 mai 2015

De la transformation; une nouvelle jupe!

 Salut tout le monde, 
aujourd'hui un tuto simple pour transformer une vieille robe en jupe haute, 
c'est parti!




Il vous faut:
→ Une vieille robe (la mienne était trop petite au niveau de la poitrine)
→ Une machine à coudre
→ Des ciseaux, des épingles et un mètre ruban


Pour commencer coupez la robe à la taille qui vous convient (laissez une marge de couture!). 
Ensuite pliez votre tissus pour faire l'ourlet et épinglez (le mètre ruban s'avère utile pour aller droit).
Il suffit ensuite de coudre avec un point droit classique et c'est prêt!





Voilà une nouvelle jupe, taille haute pour ma part pour donner un petit air rockabilly!

N'hésitez pas à mettre un commentaire et à me partager vos créations!

~Julie

2 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    Il est vraiment super ton blog, je pensais que tu mettais juste des créations mais il y a des tutos et c'est vraiment top ! Ca m'a vraiment donné envie de m'y mettre, tu es vraiment douée ^^ Vraiment très jolies tes créa, tu as pensé à faire une petite chaîne youtube?
    Des bisoux et du courage pour ton Bac !!! Tu vas l'avoir, c'est obligé !

    Jade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Merci beaucoup en tout cas ça me fais très plaisir ton petit commentaire :3 Si tu t'y met n'hésite pas à me montrer quelques photos de tes créations!
      Pour la chaîne youtube je n'y ai pas pensé mais je pense pas que j'en ferais une, c'est beaucoup de travail et de connaissances à avoir pour le montage par exemple, un jour peut-être, on ne peut pas savoir d'avance :)
      Merci encore et bonne continuation, j'espère qu'on pourras se voir avec Alex un jour :3
      Bisous!

      Supprimer