vendredi 24 juillet 2015

Être Goth à bas prix?


Qui a dit que s'habiller gothique coûtait cher? 
Aujourd'hui je vous montre quelques alternatives qui feront du bien au porte monnaie tout en vous faisant plaisir!


Astuce N°1: Comparez!
Il suffit de faire le tour de quelques boutiques gothiques en ligne pour se rendre compte que les prix varient entre des articles identiques. Alors oui ça peux prendre du temps de comparer, d'aller sur différents sites mais au fur et à mesure vous remarquerez les boutiques les moins chères et se seras de plus en plus facile.

Astuce N°2: Faites un tour dans les boutiques conventionnelles!
Parfois vous pouvez trouver des articles qui vont ressembler à ce magnifique haut d'une marque gothique super chère, alors si le prix est plus bas ne vous privez pas. Ceci vaut aussi pour les bijoux, à Claire's on peux tout de même trouver des choses intéressantes sans se ruiner.

Astuce N°3: Allez farfouiller chez Emmaüs ou au secours populaire!
Parfois ont peu tomber sur de jolies perles à 1€ par exemple, ça vaut le coup et ça nous amène au dernier conseil...

Astuce N°4: Créez!
A partir de vêtements trouvés chez Emmaüs ou autre vous pouvez les customiser, les détourner.
Par exemple vous avec trouvé une jupe avec un léger corsetage pour 5€, malheureusement elle est en 38... Pas de soucis, avec des ciseaux, des chutes de tissus et ma machine à coudre je vais la transformer en petit haut! (c'est un projet en cours)
Ou sinon si vous trouvez les vêtements à votre taille vous pouvez ajouter de la dentelle, couper les manches ect... pour rendre le vêtement à votre image.
Bien entendu vous pouvez aussi créer de A à Z vos bijoux et vos vêtements!


J'espère que ce petit article vous auras plu, n'hésitez pas à partager vos astuces.
Pour finir j'aimerais instaurer chaque mois un article qui vous propose de recréer un vêtement d'une marque gothique quelconque en utilisant des vieux vêtements et en customisant pour voir si c'est plus intéressant d'acheter ou de créer. 
A très vite pour le "J'achète ou je créé?" N°1

~Julie



2 commentaires:

  1. J'attends avec impatience tes "J'achète ou je créé?". J'espère que c'est toujours d'actualité :)
    Je vois que tu es plutôt custo. Moi, je suis plus cré/réalisation.
    Je n'avais pas trop pensé à l'idée de m'inspirer de vêtements de boutique pour faire les miens. Je pensais plus partir de patrons classiques et de les gothiser. Ce qui pourrait être marrant ce serait de faire un versus custo de ton coté et créa du mien en suivant un modèle de boutique qui nous plait à toutes les 2. Si ça te tente, n'hésites pas à m'écrire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore la customisation et le détournement, vu que je ne trouve pas forcément des patrons/tissus qui me plaisent et que n'ai pas beaucoup de budget pour ce genre de chose je privilégie la custo à la création de A à Z :)
      Oh oui ce serais vraiment super comme idée, je pense que ça me motiveras plus à refaire des tutos sur mon blog!

      Supprimer