vendredi 29 août 2014

Goth to school!

Dans moins d'une semaine c'est la rentrée scolaire pour ceux qui sont au collège et au lycée, j'en profite donc pour vous faire un article DIY sur quelques petites choses que vous pouvez faire pour personnaliser vas fournitures scolaires!
Let's go!



Votre sac de cours:

 Il vous faut pour le sac galaxie

→ Un sac (celui-ci je l'ai acheté sur EMP)
→ De la peinture acrylique (bleu, rouge si vous n'avez pas de mauve, blanc et noir)
→ Une éponge que vous couperez en plusieurs morceau pour chaque couleurs
→ Du ruban de masquage (si vous voulez délimiter une zone à peindre, j'en ai mis sur le rond au centre du sac)
→ un pinceau pour ce qui demande de la précision comme les petites étoiles
→ Des clous si comme moi vous voulez en mettre pour pimper un peu plus votre sac

Pour la réalisation ça prend du temps mais c'est vraiment au feeling, chaque motif est unique!
En premier lieu j'ai utilisé mon ruban de masquage pour protéger le motif Converse du centre de mon sac. Je vous redirige ensuite vers une vidéo Youtube que j'ai utilisé en guise de tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=v2izj4V5d9M
Pour la comète c'est tout simplement que j'ai fait une grosse tâche de peinture blanche sans faire exprès, j'ai donc étalé avec mon doigt le surplus en arc de cercle puis avec mon pinceau j'ai affiné le bout de ma comète.
Ensuite si vous en avez envie vous pouvez disposer une bande de clous, ou même ajouter un ruban de dentelle comme dans le tuto ci-dessous.




 Il vous faut pour le sac à rubans en dentelle

→ Un sac avec un motif coloré
→ De la peinture acrylique noire
→ Des rubans en dentelle (trouvable en mercerie et dans les boutiques de loisirs créatifs)
→ De la colle pour tissus (la mienne est de la marque Collall)
→ Du ruban noir




Pour commencer, j'ai peint la pochette avant en noir, puis après avoir laissé séché j'ai découpé la bonne mesure de ruban en dentelle pour le rabats de la pochette avant, il suffit de disposer la colle textile puis d'y placer le ruban petit à petit. Il faut f'aire pareil pour le haut du sac en commençant par le coté gauche, arrivé au milieu en haut il est plus facile de couper le ruban en dentelle puis de recommencer jusqu'en bas du coté droit.
Pour finir j'ai enlevé la "tirette" au niveau des fermeture éclair et je les aient remplacées par un bout de ruban noir.

Votre trousse:




Il vous faut pour la trousse à rubans

→ Une trousse noire
→ Des rubans colorés de plusieurs tailles et de différentes couleurs
→ Un ruban en dentelle large
→ De la colle pour tissus






Disposez tout d'abord un ruban de taille moyenne (1cm) avec de la colle pour tissus au premier tiers de la trousse, puis collez le ruban plus large (2.5cm) juste en dessous, ensuite collez un ruban en dentelle de 3cm de large par dessus le ruban de taille moyenne et partiellement sur le ruban le plus large. Ajoutez sur la couture en haut de la trousse un petit ruban (0.5cm) on trouve ce ruban facilement, c'est ce qui sert dans les boutiques à faire tenir certains vêtements, c'est cousu au niveau des manches par exemple.
Pour finir remplacez la tirette de la fermeture éclaire par un ruban (un que nous avons utilisé sur la trousse pour que ça fasse plus harmonieux)

Votre agenda:




Il vous faut pour l'agenda

→ Un agenda par trop cher (attention à la qualité du papier si vous écrivez vos devoirs au stylo plume!!!)
→ Du papier pour scapbooking (boutique de loisirs créatifs)
→ Du papier noir
→ Une vieille étiquette jaunie (pour scrapbooking)
→ Une image, ici une montre à gousset (pour scrapbooking ou trouvable dans des magazines)
→ un tampon encreur rose avec un bout d'éponge
→ Du film plastique collant pour couvrir l'agenda
→ De la colle, un crayon gris, des ciseaux, une règle





Posez votre agenda sur le papier que vous voulez utiliser pour la couverture, faites le contour au crayon gris puis coupez le contour, faites de même pour l'autre face de l'agenda. Pour la tranche de l'agenda prenez les mesures puis retranscrivez sur une feuille noire, découpez.
Collez les tout sur votre agenda et effectuez des retouches au ciseaux si nécessaire.
Utilisez une éponge et un tampon encreur rose pour tamponner légèrement les contours de l'agenda comme pour donner un aspect vieillis. (n'oubliez pas l'arrière de l'agenda)
Prenez la vieille étiquette et faites un contour grâce au papier noir (le bout de papier noir doit être plus grand que l'étiquette de 1cm chaque cotés et de 0.5cm pour le haut et le bas) collez le bout de papier noir puis l'étiquette bien centrée par dessus, ajoutez une image ou même une citation pour personnaliser le tout, ne pas oublier d'ajouter un petit quelque chose à l'arrière de l'agenda.


Voilà pour la première partie, plus tard ce seras de la customisation de crayons, de cahier et peux être autre chose, soyez au rendez-vous!

Julie ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire