samedi 30 août 2014

Goth to school 2: A vos crayons!

Je suis de retour pour la suite des DIY "goth to school" avec cette fois-ci quelques crayons (que j'ai pu trouver par ci par là)
Les voici par ordre croissant de difficulté:


  Le crayon vernis:




Il vous faut:
- Un crayon gris
- Du vernis à ongles
- De la peinture acrylique blanche et un pinceau si votre crayon n'est pas blanc

Il suffit de peindre le crayon en blanc puis de laisser sécher, ensuite passez une couche de vernis (puis une deuxième après avoir laissé sécher si vous voulez une couleur plus foncée et plus homogène).
Astuce: Utilisez du ruban de masquage pour pouvoir faire des rayures sur votre crayon.

 Le stylo masking tape:

Il vous faut:
- Un stylo de couleur
- Du masking tape coloré et/ou à motif 

C'est tout simple, il faut seulement entourer le stylo aux endroits voulu avec le masking tape, vous pouvez en utilisez plusieurs pour faire un joli patchwork de motifs et de couleurs.







Le stylo à paillettes:

Il vous faut:
- Un stylo transparent
- De la colle
- Des paillettes

Il faut tout simplement mettre de la colle à l'intérieur du stylo (aidez-vous d'un pic en bois ou du bout d'un pinceau).
Ensuite trempez votre pic en bois dans les paillettes et glissez les à l'intérieur en faisant en sorte que les paillettes soient bien mises partout, laissez sécher.



Le stylo de l'araignée:

Il vous faut:
- Une feuille imprimée toile d'araignée
- Un stylo noir de préférence (pour ne pas avoir à utiliser du scotch noir sur le bouchon du stylo)
- Une punaise pour percer le bouchon (si ce n'est pas déjà fait)
- Du fil blanc, une aiguille (et si possible un enfile aiguille)
- Une araignée en plastique

Découpez un rectangle dans la feuille, de la longueur du stylo, puis enroulez la et glissez la doucement dans le stylo.
Faites un trou dans le bouchon avec la punaise, enfilez votre fil sur l'aiguille et faites un nœud résistant, passez l'aiguille à travers le trou du bouchon. Enlevez l'aiguille puis faites un nœud autour de l'araignée en plastique.
Astuce: aidez vous d'un pic en bois pour enfiler le papier dans le stylo et prenez un marqueur noir pour faire "disparaître" le fil banc autour de l'araignée. Vous pouvez aussi faire une variante chauve-souris du stylo.

Le stylo scoubidou:

Il vous faut:
- Un stylo bic à ressort, seulement la mine et le bout du crayon
- Des scoubidous
- Un briquet
- De la colle et/ou du scotch noir pour consolider

Pour commencer faites le début d'un scoubidou à 4brins, rond ou carré, ensuite continuez autour de la mine jusqu'au bout, coupez l'excédent puis brûlez les extrémités. Ajoutez de la colle et glissez l'embout du stylo, vous pouvez consolider avec  du scotch


Voilà, à vous maintenant! N'hésitez pas à me montrer vos créations, pour la suite de cette série "goth to school" ce seras les cahiers.
Soyez au rendez-vous!

Julie~

2 commentaires:

  1. Pour le crayon vernis, je n'ai pas de peinture acrylique blanche mais je voudrai mettre un vernis plutôt foncé. Pense-tu que je puisse mettre le vernis sans la peinture blanche en faisant en sorte que la couleur du crayon ne se voit pas?

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux ce serait que tu prennes un crayon de la même couleur que ton vernis (pas exactement mais pour du bleu prend un crayon bleu par exemple)

    RépondreSupprimer