dimanche 18 janvier 2015

Paris!

Coucou tout le monde!

Début janvier je suis allée 2jours à Paris avec ma classe de spécialité art 
(nous sommes 4élèves et 2profs nous accompagnaient)
Je n'avais pas très envie d'en parler vu que c'était la veille de l'attentat de Charlie Hebdo mais maintenant je vais vous montrer 3petites photos qui illustrent notre séjour.


Une photo de groupe avec Anna-Enora, Morgane, Moi et Maïwenn devant une fontaine près du centre Pompidou où nous avons vu l'exposition sur Marcel Duchamp et la rétrospective de Jeff Koons (que j'ai adoré!) ainsi que l'exposition permanente mais nous n'avions pas le temps de nous y attarder longtemps...

Notre groupe dans la cour du musée du Louvre qui était vraiment gigantesque et nous y avions vu tellement de grands tableau, c'était une super expérience!


Me voici devant "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix, un tableau connu de tous et qui en ces temps doit rester en mémoire, le tableau n'était pas le plus grand (par exemple "Le sacre de Napoléon" de Jacques Louis David ou même "Les noces de Cana" de Paul Véronèse était encore plus impressionnant) mais pourtant ça m'a marqué de le voir en vrai.

Nous avions aussi fait le musée d'Orsay pour voir principalement les grandes œuvres de Courbet (bien que "L'origine du monde" était en déplacement à ce moment là)
On à pu voir "L'atelier" en cours de rénovation, "L’enterrement à Ornans" ...

Si vous avez l'occasion de voir un de ces 3musées allez-y, ça vaut vraiment le coup et c'est vraiment enrichissant, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout voir mais si je vais de nouveau à Paris je sais ce que je vais faire!

Et vous? êtes vous déjà allé à Paris, que pensez vous des musées là-bas? 

~Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire