jeudi 11 septembre 2014

Exposition Dubuffet

Hello!

Dans le cadre de la spécialité art je suis allée voir aujourd'hui une exposition sur Jean Dubuffet, vu que je n'ai pas eu l'occasion de poster cette semaine je vais vous faire partager ma petite journée!
Tout d'abord, quelques œuvres que j'ai beaucoup aimé



On voit déjà par ces quelques exemples que c'est vraiment un artiste touche à tout (il a aussi fait de gigantesques sculptures de 10mètres de haut! et dessiné des chameau qui m'ont aussi beaucoup plu, n'hésitez pas à vous renseignez sur lui!)
Le premier tableau est un assemblages de toiles découpées (d'empreintes comme dit l'artiste), Elle me fais penser à un jardin bien que ce soit un paysage du sud de la France.
La seconde est une oeuvre du mouvement qu'il appelleras Hourloupe, ça rappelle les petits dessins que l'ont fait au bic lorsque l'on est au téléphone (ce qui explique les couleurs)
Et le denier est un tableau de ses début (qu'il appelle Préhistoire), c'est un portrait de Lilie sa seconde femme.

J'espère que ça va vous donner envie d'en savoir plus sur cet artiste, j'aime beaucoup ce qu'il a fait pour ma part.

Allez, une petite dernière pour rire!

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions d'artistes à connaître même si l'esthétisme ne se rapporte pas au mouvement, c'est toujours utile de voir d'autres horizons. 


Julie~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire