lundi 1 septembre 2014

Goth to school 3: A vos cahiers!

Voici le dernier "goth to school" avec quelques idées pour customiser vos cahier (chemises, carnets...)
c'est parti!
La chemise masking tape

Il vous faut:
- Une chemise
- Du masking tape (à motif et uni)
- Un bout de papier blanc ou une étiquette
- Un crayon

disposez le masking tape à motif sur le coté gauche de la chemise, renforcez les coins de la chemise à droite avec du masking tape uni (ici c'est du scotch noir pour la réparation des bâches, trouvé en magasin agricole)
découpez 2 petits bout et disposez les ou bon vous sembles, écrivez votre nom/prénom sur le bout de papier blanc (ou l'étiquette) et collez.
Astuce: Choisissez votre police d'écriture sur  
http://www.dafont.com/fr/ Puis saisissez votre texte et recopiez le sur votre étiquette, maintenant vous êtes un pro en calligraphique! 




Le carnet à dessin


Il vous faut:
- Un carnet de la couleur de votre choix
- Un crayon noir
- De l'imagination

Laissez courir le crayon sur la couverture, faites de formes simples, j'ai commencé par dessiner une chauve-souris, une araignée, sa toile, une fleur et un rat. Ensuite j'ai comblé l'espace avec des rayures, des carreaux, de round, des cours, des vagues ect... 
Je me suis arrêtée à la moitiée de la couverture et j'ai écrit "The rat game" à coté de mon rat
Faites comme bon vous semble, écrivez une citation qui vous tiens à cœur, un morceau d'une chanson, tout est possible! 






Le cahier en serviettage


Il vous faut:
- Un cahier peint en blanc /!\
- Une serviette en papier
- Un pinceau
- Du vernis colle
- Du papier noir
- Un crayon blanc
- Des ciseaux et de la colle

Pour commencer enlevez les épaisseurs de la serviette, disposez-la sur le cahier et passez du vernis colle sur toute la surface en contact avec le cahier.
Une fois sec coupez l'excédant de serviette puis préparez votre étiquette dans votre papier noir (choisissez la forme), écrivez votre nom/prénom puis collez.




Voilà, j'espèce que toutes mes idées vont vous plaire, n'oubliez pas de me montrer vos créations!
Bonne rentrée à tous!

Julie~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire